COMMUNICATION DE CRISE

Anticiper autant que possible, agir vite et savoir réagir

À quel moment doit-on considérer que l’on est en crise, qu’il faut appuyer sur le bouton rouge et mettre en place un dispositif adapté ?

Dans un monde surexposé et commenté en permanence, la crise surgit souvent brusquement et toujours au mauvais moment. La crise va très vite et risque de dégrader votre image, de mettre en cause votre réputation, d’entraîner une perte de confiance de vos partenaires, clients, collaborateurs et d’atteindre votre marque employeur. La crise est là lorsque la communication vous échappe et la discussion est auto alimentée, parfois avec des Fake news. On quitte alors le domaine du rationnel pour aller dans l’émotionnel. Quelle que soit la crise, la communication doit occuper un rôle central.

La crise peut s’anticiper, se préparer. Nous vous conseillons avant, pendant et après, et concevons en étroite collaboration avec vous une stratégie de communication proactive, transversale et agile. Nous vous aidons à identifier les premiers signaux et à accepter la situation. Car si une crise peut être dangereuse, elle peut aussi vous faire progresser.

O2P met à votre service son expérience pour produire une communication interne et externe, travailler votre positionnement, élaborer les messages, identifier et coacher votre porte-parole et gérer les relations avec la presse et les réseaux sociaux.

%d blogueurs aiment cette page :